Baromètre action sociale 2024 : résultats clés
Du 6 juin au 3 juillet 2024, l'institut MOAÏ a interrogé par téléphone 350 bénéficiaires de l'action sociale de l'Assurance retraite Rhône-Alpes.
L'évaluation des besoins à domicile
96 % des bénéficiaires sont globalement satisfaits de l’ensemble des points relatifs à la visite d’évaluation : disponibilité, discours, écoute, explications et prise en compte de la réalité de la situation par l’évaluateur.
Le plan d'aides OSCAR
87 % des bénéficiaires d’un plan d’aide OSCAR sont globalement satisfaits des heures d’accompagnement dont ils bénéficient.
Dans ces plans d’aide, les retraités peuvent également être accompagnées par des forfaits prévention permettant de financer certains services et des actions de prévention.
Cependant, 28 % des bénéficiaires jugent les démarches d'obtention compliquées. Ce constat est pris en compte avec la mise en place du dossier unique de demande d’aide à l’autonomie.
Plus d'infos sur le dossier unique de demande d'aide à l'autonomie
